En logement social

À MONTRÉAL

Le nouveau site de l’Office municipal d’habitation de Montréal  (OMHM) aide à identifier les insectes et la vermine, indique comment l’Office effectue les inspections préventives et procède pour des interventions en extermination. On précise comment il faut préparer son logement en conséquence. Pour obtenir ces informations et effectuer une demande d’extermination aller sur cette page:

http://www.omhm.qc.ca/fr/salubrite-et-extermination

L'unité mobile se prépare à une intervention dans un HLM

L’Unité mobile Salubrité prépare une intervention dans une habitation de l’OMHM en janvier 2018.

 

omhm doc sanche
L’ex-directrice du Service de la salubrité de l’OMHM, Madame Mélanie Sanche,  schématisait de cette façon les rapports du préposé de l’OMHM avec les divers intervenants dont l’UMERLS (document Encombrement et présence d’Insectes nuisibles, 27 octobre 2016)

 

La Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) regroupe les corporations sans but lucratif d’habitation du territoire de l’île de Montréal et leur offre une gamme de services pour assurer leur développement et leur gestion.

http://www.fohm.rqoh.com/

À LAVAL

L’Office municipal d’habitation de Laval donne accès à un parc de logements et prend charge gratuitement des problèmes d’infestation de coquerelles, punaises de lit ou de vermine. L’information est donnée ici:

http://www.omhlaval.ca/fr/services-de-developpement/entretien/extermination

À LONGUEIL

L’Office municipal d’habitation de Longueuil a un site internet indiquant où téléphoner pour joindre le service aux locataires :

http://www.omhl.org/services-aux-locataires

Tél.: (450) 670-2733

La Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie offre des services à ses organismes membres qui sont propriétaires de plus de 1 500 unités de logement:

http://frohme.rqoh.com/