L’extermination professionnelle

Dans l’industrie de l’extermination l’Association québécoise de gestion parasitaire (AQGP) regroupe une centaine d’entreprises et œuvre à promouvoir le professionnalisme de ses membres et le respect des normes et règlements dans une perspective de protection de l’environnement. En cas de plainte ou de litige entre un consommateur et une entreprise l’AQGP peut agir à titre de médiateur. On retrouvera sur son site la liste de ses membres et le  Code de pratiques professionnelles de l’AQGP :

http://www.aqgp.ca

Pour une description des différents parasites et insectes nuisibles  et une présentation des façons de les éliminer on peut consulter les  sites d’exterminateurs dont :

http://www.maheu-maheu.com/Parasites

http://www.exterminateuramontreal.ca

Punaises de lit

Sur le site du service d’extermination Les entreprises Maheu ltée  un reportage de l’émission Découverte de Radio-Canada sur les punaises de lit avec une entrevue d’Harold Leavey entomologiste et exterminateur (14 mars 2010, 8 min 22 secondes). On y mentionne  »La guerre à la punaise ne sera pas facile. (…) À moins d’une action commune des pouvoirs publics la punaise est là pour rester » 

http://www.emaheu.com/?q=presse

Une entreprise spécialisée en gestion des  infestations de punaises de lit offre ses services dans trois régions du Québec et présente les différents traitements:

http://www.solutioncimex.com

Une initiative toute citoyenne d’un expert en extermination centrée sur la punaise des lits et sur les moyens d’action pour les éradiquer :

http://www.punaisedeslits.info/home